VOTRE PROFIL MULTIPOTENTIAL

VOTRE PROFIL MULTIPOTENTIAL

Après vous avoir parlé du concept des Multipotentiels ainsi que de vous avoir présenté les Scanners et les Slashers aujourd’hui nous vous proposons de faire un test pour savoir comment vous situer.

DF-N5ePXkAA3zZG

Multipotentialite_tvora

Pour ce faire nous allons vous présenter les différents profils sous forme d’animaux, si vous avez lu les articles précédents nous n’allons pas reprendre toute l’histoire des multipotentiels, nous passons directement vers les profils.


 


Maintenant passons au test

Répondez aux questions suivantes et faites la somme des points pour savoir quel est votre score, en fonction de celui-ci vous saurez quel est votre profil.

Répondez spontanément et sans revenir en arrière aux questions suivantes.

Donnez une note aux questions suivantes de 1 à 10 points par question, notez sur une feuille de papier le numéro de la question ainsi que sa note.

0 = pas trop vous

10 = assez vous

  1. Vous êtes quelqu’un qui privilégie les résultats
  2. Vous êtes quelqu’un qui préfère le contact humain
  3. Vous êtes quelqu’un qui ne supporte pas le Stress
  4. Vous êtes en mesure de gérer les problèmes
  5. Vous avez besoin d’être complimenté
  6. Vous avez besoin d’être dans un groupe
  7. Vous avez besoin d’être dans l’apprentissage constant
  8. Vous avez besoin de vous poser un moment sur un sujet
  9. Vous êtes capable de vous dresser pour défendre votre point de vu
  10. Vous préférez éviter les conflits
  11. Vous êtes très bien organisé
  12. Vous êtes plus dans l’improvisation

Maintenant faites la différence de points que vous avez notez entre les réponses suivantes

1 & 2, 3 & 4, 5 & 6, 7 & 8, 9 & 10, 11 & 12

Exemple : si vous avez donnez 10 à la réponse 1 et 2 à la réponse 2 vous faites 10 – 2 = 8 points, si vous avez donnez 4 à la réponse 3 et 6 à la réponse 4 vous faites 4 – 6 = -2 points

Faites ensuite la somme de tous vos points.

Stress-au-travail-santé

Résultat

 

L’Éléphant, possède une vision macro. Il aime avoir une vue d’ensemble. Il n’aime pas les détails et ne s’en embarrasse pas. Les détails ont même tendance à l’ennuyer ou à lui faire peur, comme l’éléphant qui a peur de la petite souris.

Il est motivé par les challenges. Il n’aime pas les tâches répétitives. Ça l’ennuie. Il est capable de les effectuer mais sans entrain. Au contraire, il va se donner à 100% et avec passion dès que le challenge pointe le bout du nez.

Il est tourné vers l’action. Il aime que ça avance, que ça bouge. Il n’a pas peur de se tromper et n’a aucun souci pour reconnaître qu’il s’est trompé lorsque ça arrive.

Caractéristique :    

  • Vision Macro
  • A besoin de challenge
  • Apprend et se trompe pour apprendre
  • L’éléphant ferait un bon dirigeant
  • Loisir : Poker

Le Lion, est orienté vers les personnes, Il se passionne très vite pour les nouveautés et possède une réelle capacité pour monter en compétence, il a besoin d’être entouré par les autres, Il déteste la solitude. Il sait tout sur les gens avec qui il travaille. Il a parfois du mal à comprendre que, lorsqu’on lui confie une tâche, c’est lui qui doit l’effectuer.

Il vit au travers des yeux des autres. Il aime être le centre d’attention. Il ne supporte pas d’être seul ou ignoré. Il est important de ne pas délaisser un lion trop longtemps sous peine qu’il ne le vive mal et dépérisse. On peut lui faire des compliments, même sur des choses sans importance, car il aime ça et ça le motive.

Il a du mal à finir ses tâches, il va se passionner très vite pour les nouveautés et devenir compétent sur le sujet. Mais dès qu’une nouveauté arrive, il en oublie littéralement la précédente. Avant de lui confier une tâche, il est donc préférable d’attendre que la précédente soit finie.

Caractéristique :    

  • A besoin des autres
  • A du mal à finir ses tâches
  • A besoin d’être complimenté pour se sentir bien
  • Le lion ferait un bon commercial
  • Loisir : Théâtre

Le Loup, est aussi orienté vers les personnes mais il aime découvrir les personnes à l’inverse du Lion qui aime la communication avec les gens.

Il ne parle pas souvent. Ses interventions sont rares mais pertinentes. Il impose le silence. Quand il prend la parole en réunion, les participants se taisent.

Le Loup ne supporte pas le stresse il a besoin de temps pour apprendre sous peine d’être bloqué, il a besoin de pouvoir prendre en compte toutes les choses qu’il apprend. Il ne montre pas spécialement de réaction face aux situations de stress, mais les vit très mal en réalité.

Le Loup aime être derrière les autres et avoir des gens devant lui, il a besoin de ne pas être le leader car il n’arrive pas à le supporter.

Caractéristique :    

  • Ne supporte pas le stress
  • Ne supporte pas d’être mis en avant
  • A besoin d’être impliqué dans une équipe
  • Le lion ferait un bon Manager
  • Loisir : sport collectif

 Hibou,     il est plus orienté vers les tâches que les autres et il préfère travailler seul car il n’aime pas le regard des autres, il est extrêmement logique est a besoin de se rattacher à ça pour prendre des décisions, il sait trouver les failles dans un système, Il faut toujours écouter un hiboux qui vous alerte sur une erreur car il aura raison, et il ne faut surtout pas croire que c’est juste de l’inquiétude.

Il adore les détails. Ses emails sont volumineux. Ils contiennent une introduction, une thèse, une antithèse, une conclusion, des démonstrations, etc. Ils contiennent de nombreuses pièces attachées, et il s’attend à ce qu’on les lise. Il collectionne les détails. Il en a besoin pour faire son travail d’une façon qu’il juge méticuleuse. Il faut l’abreuver de détails quand on lui confie une tâche.

Il a peur de se tromper. Cette simple éventualité suffit à le paralyser. Il a du mal à prendre des décisions par peur de l’erreur. Il a besoin d’avoir toutes les cartes en main pour se sentir à l’aise et aura tendance à retarder l’échéance du choix tant qu’il reste des inconnues. D’ailleurs, Il ne se trompe jamais. Et si cela arrive malgré ses précautions, il sera dévasté, même s’il ne le montre pas.

Caractéristique :    

  • Ne supporte pas les autres
  • A besoin de logique
  • A besoin d’avoir un maximum de détails
  • Le Hibou ferait un bon comptable
  • Loisir : échec

multi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s