POWER POSTURE

COMMENT SE METTRE EN POWER POSTURE

La power posture c’est quoi? c’est le moment ou vous vous préparez pour un moment important qui peut être stressant.

L’objectif est d’avoir une attitude pendant deux minutes qui va vous permettre de vous gonfler à bloc.

Maintenant dans ce billet on vous dit tout :

Tout d’abord le plus gros avantage de cette technique est qu’elle ne prend que 2 minutes pour réussir.

Des recherches récentes provenant de l’Université de Harvard, de l’Université de l’Oregon, de l’Université du Texas et de nombreux autres endroits révèlent que les leaders puissants et efficaces ne partagent pas seulement des mentalités similaires, mais aussi des niveaux hormonaux similaires. Plus précisément, les leaders puissants ont tendance à avoir des niveaux plus élevés de testostérone et des niveaux inférieurs de cortisol.

Des niveaux plus élevés de testostérone (hommes et femmes) entraînent des sentiments accrus de confiance. Pendant ce temps, des niveaux inférieurs de cortisol conduisent à une diminution de l’anxiété et à une capacité améliorée à faire face au stress.

Voici ce que cela signifie: si vous appréciez ces niveaux hormonaux, vous êtes biologiquement préparé à être plus assertif, confiant et détendu. Dans le même temps, vous allez être moins réactif au stress et plus susceptible de bien gérer les situations de pression. En d’autres termes, les niveaux exacts d’hormones peuvent vous faire sentir plus confiants et moins stressés.

Ce qui est particulièrement important pour la testostérone et le coritsol, c’est que vos niveaux de chaque hormone peuvent changer rapidement en fonction des indices sociaux, physiques et environnementaux qui vous entourent.

Qu’est-ce que cela a à voir avec plus de confiance en soi?

Eh bien, il s’avère que l’un des indices physiques qui influent sur ces deux hormones est le langage corporel. Et si vous comprenez comment améliorer votre langage corporel, vous pouvez augmenter votre testostérone, diminuer votre cortisol, et « magiquement » vous sentir plus confiant et tolérer le risque.

Parlons du lien entre le langage corporel et la confiance en soi!

Langue du corps: les « Power Poses »

Amy Cuddy est chercheuse à l’Université de Harvard qui étudie le langage corporel et l’impact qu’elle a sur vos hormones.

Cuddy et son équipe ont classé différentes positions de corps comme des poses de « haute puissance » ou « faible puissance ». En général, les poses de haute puissance sont ouvertes et détendues tandis que les poses de faible puissance sont fermées et surveillées.

Vous trouverez ci-dessous une image montrant les différents types de poses de puissance.

body-language-power-poses

COMMENT METTRE EN PLACE LA POWER POSTURE?

La pose de haute puissance la plus connue et polyvalente est surnommée « The Wonder Woman » pose.

Vous vous levez bien avec votre poitrine et vos mains sur vos hanches. Les images ci-dessus montrent des femmes puissantes comme Christine Lagarde et Beyonce dans la pose classique de « Wonder Woman ».

wonder-woman-power-pose-body-language

Juste pour être clair: malgré le surnom et les photos, l’impact de ces poses est aussi pertinent pour les hommes que pour les femmes.

Voilà donc comment ça se passe, avant un entretien, un moment important vous allez dans les toilettes ou dans un autre endroit avec un miroir et vous trouvez votre posture de puissance pendant 2 minutes et vous lachez vos hormones.

Ensuite lors du fameux moment important vous serez plus détendu pour le réussir.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s