J’ÉTAIS A UNE SOIRÉE MÉTIER

Ce lundi 26 Juin j’étais à une soirée pour découvrir des métiers.

Organisée à Dooz Escape Game Strasbourg pour assister au premier #Business #Talking by United People.

Les Pitchers étaient :  Rija L’Anti Cliché, Sandrine Diemunsch, Elo Kif et Barbara Babou.

 

Le #Métier de #Compliance #Officier :

Qu’est-ce qu’un Compliance Officer ?

Le Compliance Officer – également connu sous le nom de #Gestionnaire#KYC (Know Your Customer) – est avant tout un professionnel de l’éthique. Son rôle principal est de détecter les transactions suspectes dans les établissements bancaires. Il s’agit en particulier de vérifier l’origine des fonds, l’identité des personnes intéressées ainsi que la cause du transfert.

Cet expert s’assure ainsi de la conformité des transactions aux différentes réglementations bancaires et aux législations en vigueur aussi bien en France que dans l’Union européenne. Il assume également le rôle de conseiller et de formateur auprès des responsables de l’institution financières qui l’emploie.
Quelles sont les qualités nécessaires pour réussir le métier de Compliance Officer ?
Ce professionnel de l’éthique doit être doté d’une forte personnalité et d’un excellent relationnel, car il est amené à se mettre en relation avec plusieurs intervenants. D’ailleurs, il est l’interlocuteur direct du régulateur.
D’autre part, une grande probité est l’une des qualités indispensables pour mener à bien les missions qu’on lui confie. Le Compliance Officer doit aussi être curieux, du fait qu’il doit s’informer sur l’évolution des réglementations.
Quelles sont les difficultés rencontrées par le Compliance Officer ?
Le Responsable de Conformité est souvent obligé de travailler à des horaires flexibles, ce qui est assez éprouvant.

Pour Rija L’Anti Cliché il a fait des études Compliance Officer Master 2 à#Strasbourg

Le #Métier de #Social #Media #Manager

Le social media manager (responsable des medias ou réseaux sociaux) a pour mission de développer une stratégie de présence numérique de l’entreprise sur les différents médias sociaux pour les clients et prospects. Il accompagne sa mise en œuvre afin d’assurer une bonne visibilité, générer du trafic et surveiller l’e-réputation de l’entreprise.

Facteurs d’évolution du métier

L’essor du Web collaboratif, de la blogosphère, des médias sociaux et des enjeux liés au webmarketing (buzz marketing, publicité on line…) expliquent l’importance qu’a pris la fonction de social media manager ces dernières années. De plus en plus de sociétés ont compris la nécessité d’intervenir de manière professionnelle sur l’ensemble des aspects de la présence en ligne , que ce soit dans l’animation des espaces sur les réseaux sociaux pour attirer ou fidéliser des clients, que dans le domaine de la marque employeur et de l’e-réputation.
Les directions marketing ont étoffé leurs équipes avec des experts de la stratégie auprès des communautés, de manière à renforcer la présence sur l’ensemble des canaux ainsi que l’image de la marque. Ainsi, ce poste s’est généralisé même si, dans de nombreuses structures, il n’est pas toujours bien distinct de celui de community manager, de content manager ou de brand manager.
Dans les entreprises les plus matures sur le sujet, les équipes se sont structurées, et le social media manager a pour fonction de définir la stratégie de positionnement et les éléments de discours qui seront déclinés localement par les community managers et les content managers.
En effet, les stratégies de contenu sur les réseaux sociaux ont évolué : la gestion d’un compte You Tube compilant les différentes vidéos produites par l’entreprise, ou la création d’un compte Instagram font désormais partie des préoccupations d’un social media manager.

Retrouvez les infos sur la page de Sandrine Diemunsch

Le #Métier de #Kinésiologue :

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social. Elle propose différentes techniques qui utilisent de façon heuristique la réaction musculaire au stress.
Le kinésiologue utilise le test musculaire (bio feed-back) afin d’identifier les déséquilibres sur les plans physique, mental, émotionnel et énergétique ainsi que les moyens à utiliser pour les rééquilibrer.
Le kinésiologue propose alors les outils d’équilibrage prioritaires qui associent des techniques occidentales modernes basées sur les découvertes récentes sur le fonctionnement du corps et du cerveau à des techniques traditionnelles très anciennes, chinoises notamment.
Il vérifie enfin que le système musculaire a retrouvé un bon fonctionnement énergétique et que la personne dispose de tout son potentiel et peut atteindre les objectifs qu’elle se fixe.
La kinésiologie est utilisée aussi aussi comme technique de développement personnel.

Pour Elodie Kieffer-Educkinesio elle a suivi une #formation à #Coaching et#Kinésiologie #Metz

Le #Métier de #Neuroscientifique :

Les neuroscientifiques étudient le fonctionnement du cerveau et du système nerveux. Ils travaillent dans divers environnements (des laboratoires aux centres médicaux) et collaborent avec des spécialistes de nombreuses autres disciplines: ingénierie, médecine, physique, psychologie, etc.
Si tu étais neuroscientifique, ton travail quotidien pourrait consister:
à essayer de répondre à des questions telles que: «Quels sont les effets des drogues sur le cerveau?», «Quelles sont les causes de la maladie de Parkinson, de la maladie d’Alzheimer, des accidents vasculaires cérébraux, de la schizophrénie?»;
à participer au développement de remèdes pour traiter ces maladies et d’autres troubles neurologiques.
Ton travail aiderait à soulager et à gérer la douleur des personnes atteintes de maladies neurologiques.

Pour Barbara Babou elle a suivit des #Etudes en #Master 1 de#Neurospsychologie puis #Master 2 et #Doctorat d’#Ergonomie (spécialité cognitive) et maintenant en septembre #Diplôme #Universitaire #autismeetprise en c#harge des troubles du #spectre #autistique.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s