SE RENDRE VISIBLE SUR LES RÉSEAUX

SE RENDRE VISIBLE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX QUI COMPTENT!

liste-Reseaux-Sociaux

comme évoqué dans un précédent billet il faut se rendre visible pour être vu, le meilleur moyen de nos jours est d’utiliser les réseaux sociaux pour montrer qu’on sait faire quelque chose ou mettre en valeur son profil.

Voici donc une liste des meilleurs réseaux sociaux à utiliser en fonction de ce que vous voulez transmettre.

l’idée n’est pas d’aller sur tous les réseaux mais surtout de Se dire qu’il faut en utiliser 2 ou 3 pour se mettre en valeur en fonction de son projet professionnel.

Les réseaux incontournables :

Facebook, qui est maintenant le réseau incontournable pour avoir au moins un profil professionnel et montrer quelques photos de soi dans une bonne posture, les recruteurs passent souvent par Facebook pour regarder votre profil avant un entretien, il faut donc qu’il soit correcte.

A la différence de Facebook, centré sur le réseau d’amis proches, Twitter permet de suivre librement n’importe quel utilisateur (ami, marque, personnalité) et de partager des messages courts limités à 140 caractères, le réseau permet donc de partager avec des messages court des idées, passions qui peuvent être facilement suivis par les recruteurs et montrer ce qui vous intéresse dans la vie.

Les Réseaux professionnels :

Linkedin & Viadeo sont les deux meilleurs réseaux sociaux de types professionnels qui vous permettront de créer un profil pour mettre en valeur votre CV et de pouvoir vous créer un réseaux pro, les recruteurs aiment beaucoup aller regarder sur ces réseaux pour trouver votre profil, il est intéressant de rajouter le lien de votre page perso sur votre CV et de l’accompagner de votre profil DoYouBuzz et Aboute.me pour permettre de compléter des informations pour les recruteurs.

Les réseaux pour créer un blog et partager une passion ou des pensées :

WordPress, Tumblr, Blogger seront les meilleurs outils pour vous pour créer un blog facile et gratuit et pouvoir y partager vos passions, dans votre CV n’hésitez pas à mettre un lien vers la page d’un blog cela permet de montrer à des recruteurs vos talents dans certains domaines.

Les réseaux sociaux de partage de photo :

Pinterest, Flickr, Instagram, 500px sont des réseaux de photos vous permettant de vous créer une galerie et de la partager, cela permet aussi de montrer à des recruteurs des passions et des talents de photographes.

Réseaux sociaux pour partager vos créations :

Behance, Medium, Youtube, Vimeo, SoundCloud sont des réseaux qui vous permettront de partager des créations personnelles que ce soit en terme de dessin, écriture, vidéo ou création sonore. De la même manière il est toujours intéressant de rajouter le lien vers l’un de ses profils pour partager avec de futurs recruteurs vos réalisations personnelles cela montre vos capacités.

Voilà ce sont quelques réseaux sociaux, il y en a beaucoup d’autres mais ceux là sont les réseaux sociaux les plus utilisés et surtout ceux qui vous permettront de gagner en visibilité pour votre CV.

Partagez le billet sur FACEBOOK!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s